Drakôn
Foil et world
le 11/12/2014 22:26
Hello.

Peut être que j'en ai raté et dans ce cas ma question n'a pas lieu d'être, mais je n'ai vu absolument AUCUNE carte foil dans les deck des joueurs pendant la semaine des worlds à Nice, et je ne peux pas croire qu'aucun de ces joueurs n'aime pas pimper.

Du coup je me posais la question de l'absence de foil, est ce une question de visuel par rapport aux caméras, ils n'ont pas le droit de jouer du foil? Suis-je à la ramasse?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 16:32
Tu confonds compétitif et soutenue par wizard.
le peasant, c'est un format compétitif, même si ça te qualifie pas à des pro tour.
sib51
MONTBELIARD, France
le 12/12/2014 16:36
Ben vas t'amuser a regarder alors et tu verras que c'est tres Franco-francais
http://www.mtgtop8.com/format?f=EDH
- Sur les 5 derniers "major Events", 4 sont francais
- Sur les 10 derniers tournois worldwide, 5 sont Francais (sachant que parmis les 10 derniers tournois Commander on comptabilise un tournoi a 8 joueurs a Rio , Waouuu...)
- le Site "référent" (Duelcommander.com) est francais (traduit en anglais, il est vrai)
- les responsables et personnes a contacter sont des arbitres Francais.

Quand tu connais la proportion de la France dans le jeu orga mondial, c'est clair que le format n'est pas internationalement reconnu... (et tu peux aller en parler aux joueurs US pour vérifier)

Je ne dis pas que EDH + Competitif ce n'est pas interessant ou que ca n'existe pas... mais clairement ce n'est pas dans l'esprit du truc.
Et c'est pas parce qu'une poignée de mecs jouent en 1vs1 competitif que tout le monde joue comme cela.
benj0605

Légende
le 12/12/2014 16:39
Citation :
Pensez qu'on est pro et qu'on a accès à ce que l'on veut, tout le temps c'est faux. Ils y passent moins de temps pour les trouver, leurs cartes, ils y passent quand même du temps,

on est quand même loin de ce que tu disais:

Citation :
S'occuper de récupérer de la foil au lieu de tester un format n'est pas vraiment une attitude compétitive.


Citation :
Il y a une différence entre croire (ça fait du bien à l'égo, je le conçois) que l'on est compétitif car on peut gagner un tournoi avec une dotation et quelque chose


nan mais je ne joue pas edh moi perso. Ce que je vois c'est que wizard annonce des bans en edh 1vs1 pour ban les cartes qui dominent trop. ça permet peut être pas de se qualif pour un pro tour mais on est loin du casual.
sib51
MONTBELIARD, France
benj0605
le 12/12/2014 16:41
Ce n'est pas WotC qui ban des cartes en 1vs1 justement :o)
Ce sont les "responsables" du site francais Duelcommander.
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 16:41
Alors je t'arrétes tout de suite:
edh: duel singleton 1vs1
commander: singleton en multi.
benj0605

Légende
le 12/12/2014 16:44
aux états unis le format officiel est l'edh multi.
sib51
MONTBELIARD, France
benj0605
le 12/12/2014 16:44
La banlist "officielle" de WotC (et donc multi) : http://archive.wizards.com/Magic/TCG/Resources.aspx?x=magic/rules/100...

et la banlist 1VS1 "francaise" : http://duelcommander.com/fr/banlist/
manau
2+2=5

le 12/12/2014 16:45
Donc pour avoir du compétitif il faut du pro tour. D'ailleurs je propose de supprimer le mot compétitif du dictionnaire le jour où les pro tours s'arrêtent
Citanul
le 12/12/2014 16:46
Sauf que c'est justement le fait que ça soit soutenu par wizard qui rend un format compétitif ou non.

Compétitif ce n'est pas juste gagner une partie de Magic vu que c'est un peu le but lorsque l'on s'assoit en face d'un adversaire, c'est juste jouer à Magic. Le but du jeu lui-même étant de gagner la partie, c'est redondant d'appeler ça également compétitif.

Le format d'EDH a effectivement des packs qui peuvent gagner des parties et la banlist permet d'avoir un environnement sain. Le fait que cette banlist soit régulièrement mise à jour permet d'avoir un environnement sain mais pas de rendre le format compétitif: deux choses différentes.

Le pimp est justement généralement confiné à des formats ou jouer son pet deck, celui qui nous amuse est plus important que celui qui nous fait gagner le tournoi. Dans cette catégorie rentrent l'EDH, le Vintage et un peu le Legacy (pour les formats les plus développés). En compétition le but est de gagner, pas d'avoir de jolies interactions ou de jolies cartes. Ce n'est pas un jugement de valeurs, le jeu étant assez riche pour supporter les différents style de jeu, seulement il convient d'appeler un chat un chat.

S'il est besoin de rappeler un contexte pour donner un avis: je joue en edh 1vs1, possède une collection correcte de cartes legacy et joue assez peu en standard. Je suis donc d'après ma définition, un joueur non compétitif. Je m'en porte très bien :)
Citanul
le 12/12/2014 16:52
@Manau: Sans pro tour effectivement, il n'y aura plus de jeu compétitif.

@Benj0605: C'est une réponse générale (au contraire de celle-ci). Voir plus haut, essayer d'avoir un environnement sain est différent d'avoir un circuit pro compétitif supporté par wizard. L'EDH est donc dans la catégorie casual en l'absence de circuit permettant le jeu compétitif. Sinon je parlais de cartes normales, pas foils. Chercher du foil: extension du temps de recherche = perte de temps. Ceci n'exclut pas les exceptions évidemment (comme Wafo tapa à une époque).
benj0605

Légende
le 12/12/2014 16:53
Citation :
(comme Wafo tapa à une époque).

à t'écouter on dirait que c'était y a dix ans.
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 16:55
Citation :
Sauf que c'est justement le fait que ça soit soutenu par wizard qui rend un format compétitif ou non.

Encore une fois, tu confonds officiel et compétitif.

Citation :
En compétition le but est de gagner, pas d'avoir de jolies interactions ou de jolies cartes

Et encore une fois, il n'est pas interdit de gagner avec des cartes qui brillent.
Citanul
le 12/12/2014 16:56
Le titre de vice champion remonte à quelques temps déjà et comme je n'ai aucune idée de s'il pimp encore ou pas, je précise la période "sûre".
Citanul
le 12/12/2014 16:58
Non mais officiel et compétitif sont liés, si l'officiel te permet de jouer de façon compétitive...

Exact, tu peux gagner avec tes cartes qui brillent, le fait qu'elles brillent n'entre par contre pas en ligne de compte dans tes résultats. Quand c'est le résultat qui t'intéresse, t'en as donc rien à faire qu'elles brillent ou pas.
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 17:21
Citation :
Exact, tu peux gagner avec tes cartes qui brillent, le fait qu'elles brillent n'entre par contre pas en ligne de compte dans tes résultats. Quand c'est le résultat qui t'intéresse, t'en as donc rien à faire qu'elles brillent ou pas.

C'qui faut pas lire comme connerie...
t'as parfaitement le droit de vouloir faire des résultats ET d'avoir des cartes qui brillent.
Citation :
Non mais officiel et compétitif sont liés

Pas du tout.
Citanul
le 12/12/2014 17:36
Non mais tu peux te croire compétitif pimp collectionneur si ça te chante, je voudrais pas briser ton rève hein.
J'aime les carottes

le 12/12/2014 17:38
Compétitif et casual c'est juste le niveau d'application des régles.

Sur le papier je vois pas ce qui empêcherait de lancer un tournois edh en REL compétitif.
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 18:08
Citation :
Non mais tu peux te croire compétitif pimp collectionneur si ça te chante, je voudrais pas briser ton rève hein.

Ok, donc t'es bien un abruti fini quoi.

C'est connu, quand wafo vient avec un deck foil à un PT, il ne vise pas le moins du monde la win.
Tocard.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/12/2014 18:13
T'es aggro là noskcaj
Citanul
le 12/12/2014 18:15
Alors ça va, tu pourras continuer a être un wannabe pro avec ton EDH full pimp si 1 pro a joué un deck full foil, et prouver ta valeurs à Magic par l'argent mis dans tes cartes, si ça te rend heureux tant mieux, il faut bien compenser quand être bon est en dehors de tes capacités.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.